Malheureusement disparu à la fin du XIXe siècle, le donjon a été remplacé par une haute tour crénelée, habile transformation d’un mur de courtine datant du XIIIe siècle. Un grand escalier, accessible par un jardin public, donne accès à la partie…
Malheureusement disparu à la fin du XIXe siècle, le donjon a été remplacé par une haute tour crénelée, habile transformation d’un mur de courtine datant du XIIIe siècle. Un grand escalier, accessible par un jardin public, donne accès à la partie haute du donjon. De là, une vue remarquable sur les toits de la ville et le Mont Saint-Michel au loin.
En juin 2018, le jardin Bergevin qui donnait accès à la courtine a été réaménagé.
En partie basse, “l’Hortus” est inspiré du Moyen Âge, avec son petit verger (dont plusieurs poiriers Louise Bonne d’Avranches conservés) et ses carrés de plantes médicinales et tinctoriales. Une passerelle a été aménagée dans le mur pour accéder directement à la terrasse arrière du Scriptorial depuis laquelle on peut admirer la vue sur la vallée de la Sélune et le bocage.
En partie haute, le “Jardin des Passeurs” est dédié à l’hommage aux donneurs d’organes et à leurs proches et à la réflexion sur le don et la greffe. Il donne accès au sommet de la courtine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.