De l’église construite au XIIe siècle, seule subsiste aujourd’hui l’abside et quelques éléments du décor comme le cul-de-four, le berceau du chœur et deux chapiteaux derrière le retable. La nef est complétée par une tour au XIVe siècle. Au siècle suivant, l’église est encore agrandie. Au XVIIe siècle, un porche est ajouté au nord de la tour. Les notables s’y font enterrer. Douze éléments du mobilier de l’église sont protégés au titre des Monuments Historiques. Dans la nef se distingue un lustre en bois, ce rare et luxueux luminaire date du XVIIIe siècle. Remarquez aussi les boiseries entourant tout l’édifice. Fait de trois marbres différents, l’imposant maître-autel, du XVIIIe siècle, est un bel exemple du style rocaille. L’ensemble est réalisé par les frères Mazzetti, sculpteurs italiens bénéficiant alors d’une grande renommée.
De l’église construite au XIIe siècle, seule subsiste aujourd’hui l’abside et quelques éléments du décor comme le cul-de-four, le berceau du chœur et deux chapiteaux derrière le retable. La nef est complétée par une tour au XIVe siècle. Au siècle suivant, l’église est encore agrandie. Au XVIIe siècle, un porche est ajouté au nord de la tour. Les notables s’y font enterrer. Douze éléments du mobilier de l’église sont protégés au titre des Monuments Historiques. Dans la nef se distingue un lustre en bois, ce rare et luxueux luminaire date du XVIIIe siècle. Remarquez aussi les boiseries entourant tout l’édifice. Fait de trois marbres différents, l’imposant maître-autel, du XVIIIe siècle, est un bel exemple du style rocaille. L’ensemble est réalisé par les frères Mazzetti, sculpteurs italiens bénéficiant alors d’une grande renommée.
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