Les Tours de Crocq, ultimes vestiges d’un puissant château fort du XIIe siècle, offrent un panorama remarquable sur les régions du Limousin et de l’Auvergne. Au sommet de l’une des tours se trouve une table d’orientation permettant aux visiteurs de s’orienter et d’admirer la vue panoramique. Deux salles sont aménagées pour présenter l’histoire des travaux de restauration entrepris et accueillir des expositions saisonnières.
Les visiteurs peuvent également profiter d’une buvette sur place pour se rafraîchir. Les Tours de Crocq sont ouvertes aux visiteurs durant plusieurs mois de l’année. En mars, avril, mai et octobre, les tours sont accessibles tous les jours, sauf le lundi, de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h. Pendant les mois de juin, juillet, août et septembre, les tours sont ouvertes tous les jours de 10h00 à 12h et de 14h30 à 19h.
Ces tours témoignent de l’architecture militaire médiévale et de l’importance stratégique de la région à l’époque. Leur conservation et leur ouverture au public permettent aux visiteurs de plonger dans l’histoire du château et de la région environnante. Les expositions saisonnières offrent un complément d’information sur les travaux de restauration et sur l’histoire de ces impressionnants édifices.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.