La Forêt d’Art Contemporain : Aux impétueuses manoeuvres de l’imprévu, oeuvre n°02

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Coordonnées La Forêt d’Art Contemporain : Aux impétueuses manoeuvres de l’imprévu, oeuvre n°02

, 40420 Garein

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Oeuvre d’Alain Domagala, Garein, 2011. Programmation : Laurent Le Deunff. Dans sa tentative d’élucidation de la chose, Francis Ponge part de cette description élémentaire : La table est (généralement) un plateau de bois solidement établi selon l’horizontale sur quatre pieds où l’on peut s’accouder. Alain Domagala considère d’abord avec bienveillance cette approche, mais c’est pour mieux la repousser, la contredire et évoquer la possibilité de son renversement. Sa table en bois est surdimensionnée et couchée sur le flanc. Impossible de s’y accouder. L’horizontale devient verticale. Dressée ainsi, elle se transforme en rempart. Elle se donne d’abord à voir comme une construction architecturale et diffère l’appréhension de sa fonction initiale. Cette table immense, défensive ne peut être réduite à une formule définitive et se met étrangement au service de quelque chose d’autre qu’elle-même.

Oeuvre d’Alain Domagala, Garein, 2011. Programmation : Laurent Le Deunff. Dans sa tentative d’élucidation de la chose, Francis Ponge part de cette description élémentaire : La table est (généralement) un plateau de bois solidement établi selon l’horizontale sur quatre pieds où l’on peut s’accouder. Alain Domagala considère d’abord avec bienveillance cette approche, mais c’est pour mieux la repousser, la contredire et évoquer la possibilité de son renversement. Sa table en bois est surdimensionnée et couchée sur le flanc. Impossible de s’y accouder. L’horizontale devient verticale. Dressée ainsi, elle se transforme en rempart. Elle se donne d’abord à voir comme une construction architecturale et diffère l’appréhension de sa fonction initiale. Cette table immense, défensive ne peut être réduite à une formule définitive et se met étrangement au service de quelque chose d’autre qu’elle-même.

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