Construite au milieu du XIIe siècle, l’église romane Saint-Frézal de Chaulhac a subi plusieurs transformations et adjonctions au cours des siècles suivants.
À l’intérieur, la sobriété romane règne quand bien même si l’on trouve un décor de chapiteaux sculptés. Au chevet, une croix en granite présente une Vierge à l’Enfant.
Construite au milieu du XIIe siècle, l’église romane Saint-Frézal de Chaulhac a subi plusieurs transformations et adjonctions au cours des siècles suivants. Si au XVIe siècle, elle se dote d’un magnifique portail au larmier décoré, au XIXe siècle sortent de terre les chapelles latérales et se dresse un clocher-peigne à quatre baies. Sur la lignée de ses voisines, l’église de Chaulhac est exclusivement construite en pierre de granite.
À l’intérieur, la sobriété romane règne même si l’on trouve un décor de chapiteaux sculptés de motifs végétaux ou de figures humaines.
Au niveau du chevet, se trouve une croix en granite représentant une Vierge à l’Enfant à l’avers ainsi qu’un Christ en croix au revers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.