Une Petite Cité vigneronne, fleurie et animée ! Aubigné-sur-Layon, Petite Cité de Caractère et Village de Charme, offre un patrimoine architectural et paysager remarquable. Le château, l’église, les belles demeures, les rues fleuries… tout dans cette cité respire l’authenticité et l’originalité.
Le château et l’église font plus particulièrement la fierté des villageois. Le château, berceau des ancêtres d’Agrippa d’Aubigné et de Madame de Maintenon, se compose des vestiges du château fort du XIIe siècle et XVe siècle. L’église Saint-Denis située au cœur du village est remarquable pour son décor, peint en trompe-l’œil.
Le végétal tient une place importante à Aubigné-sur-Layon : la commune a obtenu la médaille d’argent au concours européen de l’entente florale en 2008 et le prix de la diversité végétale dans le cadre du label villes et villages fleuris en 2014.
Une signalétique singulière ainsi que des vignes plantées aux pieds des murs vous invitent à flâner dans les ruelles de ce village atypique où le vin, d’appellation coteaux-du-layon jaillit de la fontaine (créée par l’artiste italien Claudio Parmiggiani), le dernier week-end d’août.
Les incontournables :
– Fête du Patrimoine le dernier week-end d’août
– Le jardin bouquetier
– Le château, ouvert à la visite sur rendez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.