Avec la création du parc balnéaire du Prado, 26 hectares d’espaces verts s’harmonisent désormais avec 10 hectares de plages de sable.
Dans certains squares, les aires de jeux restent utilisables mais sont placées sous la responsabilité des parents qui doivent s’assurer du respect des consignes sanitaires et, notamment, la distanciation physique.
Avant 1975, Marseille, malgré ses 20 km de façade maritime, ne disposait pas d’aménagements permettant aux baigneurs d’accéder facilement à la mer.
Avec la création du parc balnéaire du Prado, 26 hectares d’espaces verts s’harmonisent désormais avec 10 hectares de plages de sable. Des plages qui se succèdent les unes aux autres sur près de 2 km. La réalisation d’un tel équipement sur les 40 hectares gagnés sur la mer était une véritable gageure en raison des nombreuses contraintes du site (tempêtes, embruns, mistral, pollutions…). Chaque année, trois millions et demi de visiteurs jouissent pleinement des pelouses totalement accessibles au public, des esplanades, des zones de repos et de jeux.
D’une très grande convivialité, ce parc en front de mer séduit, par ses facettes multiples, en toutes saisons. En outre, une piste de skate de renommée internationale est à la disposition de tous les amateurs de glisse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.