L’église fortifiée Saint Jean-Baptiste de Franqueville, dans le département de l’Aisne, est un édifice remarquable qui témoigne de l’architecture défensive du Moyen Âge. Contrairement à certaines églises fortifiées qui possèdent un donjon ou des tourelles, celle-ci se distingue par l’utilisation stratégique de son clocher comme refuge défensif en cas d’attaque.
Pour visiter ce lieu chargé d’histoire, il est nécessaire de prendre rendez-vous en contactant Monsieur Lemoine, le maire de Franqueville, au numéro suivant : 06 18 50 79 30. Cette démarche permet de garantir un accueil personnalisé et de profiter pleinement de la visite en bénéficiant des explications et des anecdotes fournies par les personnes en charge de la gestion de l’église.
L’église fortifiée Saint Jean-Baptiste offre ainsi l’opportunité aux visiteurs de découvrir un patrimoine architectural unique, mêlant spiritualité et défense. Son clocher, qui servait autrefois de refuge, constitue un témoignage fascinant de la vie médiévale et des préoccupations sécuritaires qui animaient les communautés de l’époque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.