Eglise Saint-Etienne de Belleau

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

3, rue des Chevaliers de Colomb, 02400 Belleau

Audioguide

Histoire

L’église Saint-Étienne de Belleau, située dans le département de l’Aisne, a une histoire marquée par la Première Guerre mondiale. Détruite lors des combats, sa reconstruction fut décidée par le Général Edwards, commandant de la 26ème division d’infanterie. Chaque soldat de cette division contribua en donnant un jour de salaire pour permettre la renaissance de ce lieu de culte, à proximité du cimetière américain.

La pose de la première pierre de l’église eut lieu le 23 décembre 1928 par l’évêque de Soissons, et sa consécration se déroula le 10 octobre 1929. Une fois achevée, l’église fut remise à la communauté de Belleau. Bien qu’elle soit habituellement fermée, les clés peuvent être obtenues au cimetière américain ou à la mairie. Il est à noter qu’un office religieux est célébré la veille du Mémorial Day, en mai.

Cette église, chargée d’histoire et de symboles, incarne la solidarité et la mémoire des soldats qui ont combattu lors de la Grande Guerre. Sa reconstruction, financée par les hommes de la 26ème division d’infanterie, témoigne de l’attachement profond à ce lieu de culte et à son importance pour la communauté de Belleau.

Anecdote

Pas encore d'anecdote.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Vidéo

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS