Situé dans le département de l’Aisne, le village de Craonne est un lieu chargé d’histoire, marqué par les terribles combats de la Première Guerre mondiale. Détruit en grande partie par l’artillerie française en avril-mai 1917, il a laissé place à un nouveau village reconstruit entre 1921 et 1927 en contrebas, avec le soutien financier de la Suède pour la construction de l’hôtel de ville.
Aujourd’hui, le site du “Vieux Craonne” est géré par l’Office National des Forêts et abrite un arboretum ainsi que trois Jardins de la Paix représentant l’Allemagne, l’Italie et le Maroc. Cet endroit chargé de mémoire accueille les visiteurs pour une découverte enrichissante à travers une micro-balade ponctuée de panneaux d’informations retraçant l’histoire de l’ancien village.
L’arboretum de Craonne est un lieu de recueillement et de souvenir, offrant aux visiteurs la possibilité de se plonger dans le passé tumultueux de la région. Point de départ de nombreuses randonnées sur le Chemin des Dames, il permet également d’accéder à une tour-observatoire offrant une vue imprenable sur les environs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.