Cimetière Britannique de Prémont

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

RD 960, 02110 Prémont

Audioguide

Histoire

Le cimetière militaire de Prémont abrite les tombes de 572 soldats, dont 521 britanniques (dont 10 inconnus), 7 australiens, 6 canadiens, 1 indien, 1 sud-africain, ainsi que 36 allemands (dont 2 inconnus). Ce lieu de mémoire a été établi à la suite des affrontements pour la libération du village par les troupes américaines de la 30ème division le 8 octobre 1918. Il a ensuite été utilisé par les 20ème, 50ème, 55ème et 61ème postes d’évacuation sanitaires jusqu’à décembre 1918.

Après la fin des hostilités, 165 soldats ont été transférés dans ce cimetière, en provenance notamment du cimetière militaire de la gare de Bohain, qui comptait plus de 800 tombes allemandes et 155 britanniques, du cimetière communal de Seboncourt, ainsi que d’un site situé à Honnechy (Nord).

Ce lieu de recueillement témoigne de la violence des combats et de la diversité des nationalités des soldats tombés au front lors de la Première Guerre mondiale. Chaque tombe raconte une histoire, un sacrifice, et perpétue le devoir de mémoire envers ceux qui ont donné leur vie pour leur pays. Le cimetière britannique de Prémont demeure ainsi un lieu chargé d’émotion et de respect, où l’on se souvient de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS