Cimetière du Prospect Hill de Gouy

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

Route de Beaurevoir, 02420 Gouy

Audioguide

Histoire

Le cimetière du Prospect Hill, l’un des plus importants du Pays du Vermandois, est le lieu de sépulture de 538 soldats décédés lors de la Première Guerre mondiale, dont 115 sont inconnus. Parmi eux, on dénombre 451 Britanniques, dont 104 inconnus, 77 Australiens, dont 11 inconnus, et 10 Sud-Africains.

Ce cimetière a été créé à la suite de la libération des communes de Le Catelet et de Gouy le 3 octobre 1918 par la 50ème division et le 18ème régiment d’ambulance de campagne de l’armée britannique. À l’origine, il regroupait moins de 100 soldats, les autres ayant été retrouvés sur les champs de bataille après l’armistice. La majorité de ces hommes ont perdu la vie en octobre 1918.

Le cimetière du Prospect Hill est un témoignage poignant de la violence et des sacrifices de la Grande Guerre. Chaque tombe raconte une histoire, chaque nom gravé dans la pierre rappelle un destin brisé par la guerre. C’est un lieu de mémoire où l’on peut rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour défendre leur pays.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS