L’extension du cimetière communal de Jeancourt rassemble un total de 660 soldats, en faisant ainsi l’un des cimetières les plus importants du Pays du Vermandois. Parmi ces hommes, 168 sont de nationalité allemande, tandis que les 492 autres, comprenant 207 soldats inconnus, sont des ressortissants du Commonwealth. Ce groupe inclut 371 Britanniques, parmi lesquels 191 sont des inconnus, ainsi que 114 Australiens, dont 16 demeurent inconnus, et 6 Canadiens.
La présence de soldats allemands dans ce lieu s’explique par l’utilisation alternée du terrain par les troupes allemandes et celles de l’Empire britannique, ainsi que par la proximité d’un hôpital allemand dans le village. Les soldats inhumés dans ce cimetière ont été enterrés entre 1917 et 1918.
Ce lieu de mémoire témoigne de l’histoire mouvementée de la Première Guerre mondiale, où des soldats de différentes nationalités ont combattu et trouvé leur repos éternel dans ce cimetière paisible de Jeancourt. Chaque tombe raconte une histoire, chaque nom gravé dans la pierre rappelle le sacrifice et le courage de ces hommes qui ont donné leur vie pour leur pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.