Le Mémorial de la 46ème Division britannique, situé dans le département de l’Aisne, rend hommage aux soldats britanniques qui se sont distingués pendant la Première Guerre mondiale. Après leur bravoure lors de la bataille de Loos en octobre 1915, ces soldats ont pris part aux combats de la Somme à l’été 1916 et du canal de Saint-Quentin en septembre 1918.
Au cours de cette bataille, ils ont utilisé des bouées de sauvetage et des bateaux pliables pour reprendre le contrôle du canal de Saint-Quentin, leur permettant ainsi de traverser vers l’autre rive à l’aide d’échelles. Cette action a été déterminante dans la percée de la ligne de défense allemande, la ligne Hindenburg, le 29 septembre 1918, ouvrant la voie à une avancée décisive vers l’Est de la France qui a conduit à l’armistice un mois et demi plus tard.
Le Mémorial de la 46ème Division britannique est un lieu chargé d’histoire, témoignant du courage et du sacrifice de ces soldats qui ont contribué à la victoire des Alliés pendant la Première Guerre mondiale. Il rappelle aux visiteurs l’importance de se souvenir de ceux qui se sont battus pour la liberté et la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.