Le Monument de Priez, situé dans le département de l’Aisne, commémore le centenaire de la bataille au cours de laquelle 22 membres du Régiment Royal du Sussex ont perdu la vie le 10 septembre 1914. Avant l’érection de ce monument en 2014, le régiment n’avait pas de mémorial en France, contrairement à ceux honorant les victimes des deux guerres mondiales dans la région du Sussex.
Cet édifice, constitué de pierres de Portland et de granit noir indien, a été sculpté et érigé par Simon Buchanan, un maître sculpteur et tailleur de pierres de Kingston-upon-Thames. Le choix de ces matériaux renforce la symbolique et la pérennité de ce monument dédié au souvenir des soldats tombés au champ d’honneur.
À travers ce mémorial, la mémoire des 22 soldats du Régiment Royal du Sussex est ainsi perpétuée, rappelant le sacrifice ultime consenti lors de cette bataille tragique. Le Monument de Priez devient un lieu de recueillement et de souvenir, invitant les visiteurs à se souvenir de ces hommes qui ont donné leur vie pour la liberté et la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.