Les Jardins de la Muette, situés dans le département de l’Aisne, offrent une expérience unique dès l’entrée. Une grande allée de marronniers, un labyrinthe d’arbres fruitiers, et un chemin d’eau bordé d’une variété impressionnante d’arbres et arbustes accueillent les visiteurs. Une autre allée de tilleuls longe la grande terrasse élevée au 16e siècle, offrant une vue imprenable sur la vallée de l’Automne.
Une promenade sous la terrasse mène au jardin de buis, où des rosiers très florifères et remontants apportent une touche de couleur au milieu de cette dentelle verte très structurée. Au-dessus du jardin de buis, une terrasse ombragée par un tilleul, une petite maison entourée de rosiers et un petit jardin complètent ce tableau bucolique.
Les Jardins de la Muette ouvriront leurs portes en 2023 du 18 mai au 15 juillet, les jeudis, vendredis et samedis de midi à 18h, et du 17 août au 30 septembre, aux mêmes horaires. Les tarifs d’entrée sont de 6 € pour les adultes et de 4 € pour les enfants de 12 à 18 ans. Des ouvertures exceptionnelles sont prévues le dimanche 4 juin pour “Rendez-vous aux Jardins” et le dimanche 17 septembre pour les “Journées Européennes du Patrimoine”, de midi à 18h.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.