L’Abbaye de Bonneval, établie au XIIe siècle, a été à l’origine un monastère de moines cisterciens. Suite à son abandon pendant la Révolution, les ruines ont été restaurées en 1875 par une communauté de cisterciennes. Ces moniales mènent une vie basée sur le travail manuel et sont renommées pour la production du célèbre chocolat de Bonneval.
Les visiteurs de l’Abbaye de Bonneval peuvent admirer les pavillons d’entrée avec leur statue de la Vierge à l’Enfant datant du XIIe siècle, les remparts, ainsi que l’église. Le site, entouré par une vallée et une forêt, reflète le style cistercien typique. Un film de 25 minutes retrace l’histoire et la vie de la communauté cistercienne.
Les installations de production de chocolat et les espaces résidentiels des moniales ne sont pas accessibles aux visiteurs. En plus de découvrir l’histoire de l’abbaye, les visiteurs peuvent se procurer du chocolat de Bonneval, des livres, des albums pour enfants et divers produits monastiques dans le magasin sur place.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.