Diffuseurs de parfums en métal étamé et laiton.
Gilles Diruit a installé son atelier depuis vingt ans au coeur du village templier de la Couvertoirade. C’est là qu’il crée des diffuseurs de parfums en métal étamé et laiton, prenant la forme de poêles et de petites cuisinières à bois et à charbon.
C’est sa passion pour le modélisme qui la conduit à créer son premier diffuseur de parfums en 1990. Aujourd’hui, ses réalisations à l’échelle 1/10e sont agrémentées de tous les accessoires qui les rendent parfaitement identiques à ses modèles et montre son souci du détail.
Pour créer ses brûle-parfums en métal, Gilles utilise de l’acier, de l’acier étamé, du laiton, de l’aluminium et du cuivre.
Il dessine, trace, découpe (presse, massicot, guillotine), plie, poinçonne. Il utilise quelques machines simples mais spécifiques comme une cintreuse de tubes et tiges de fabrication maison, une scie à ruban, un tonneau à dépolir (sable de verrerie), etc.
Pour l’assemblage, toutes les soudures sont réalisées à l’étain, l’aluminium est collé époxy chargée métal.
Les finitions, faites à la main, au Zébraline, passé au pinceau et chiffon donnent une patine incomparable à ses réalisations.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.