Visitez Boussac

©ADN Tourisme
Informations, visites et horaires

Informations

Horaires et tarifs de visite.

Coordonnées Visitez Boussac

, 12160 Boussac

Visite et horaires Visitez Boussac

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Tarifs des visites Visitez Boussac

Les tarifs ne sont pas encore renseignés. Indiquez les tarifs en vous connectant à votre compte ou revendiquez ce site culturel.

Billeterie et réservation en ligne Visitez Boussac

La réservation en ligne n'a pas été configurée. Vous pouvez activer la réservation en ligne dans votre espace iKEROS.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Audioguide

Audioguide

Ecoutez l’histoire.

Histoire

Histoire

Lire l’histoire de ce site culturel.

Classée Monument historique, son église fortifiée vous surprendra par stature, et le village par son équilibre entre fleurissement et charme des vieilles pierres !

Une église bien campée sur le sol…
Bâtie dès le XIIIe siècle, puis fortifiée par ses habitants au cours des XIVe et XVe siècles en vue de se protéger de l’invasion anglaise, sa base en atteste : 1 mètre d’épaisseur !
Egalement, créneaux, meurtrières et mâchicoulis témoignent aujourd’hui encore de la vocation défensive de l’édifice. Il fut même aménagé 3 étages de chambres et logements au-dessus de la nef en prévision de sièges prolongés.
Entrez dans l’église, admirez la force de ses piliers, scrutez le magnifique retable en bois doré du XVIe siècle pour identifier les différents personnages représentés… et essayez de repérer l’emplacement du conduit prévu pour communiquer avec les étages et ses occupants !

Le 16 août, a lieu le pèlerinage de Saint-Roch à l’église de Boussac. En 1989, année de grande sècheresse, les habitants vinrent implorer ce saint pour demander la pluie.  
… accompagnée de sa petite légende locale :
A la confluence des ruisseaux du Couffignan et du Lézert, au lieu-dit Le Gourg Nègre, il serait possible d’entendre certaines nuits le tintement d’une cloche tombée au fond de l’eau. Celle-ci se serait détachée du clocher de l’église une nuit de Noël et aurait dévalé la pente jusqu’au Lézert.
Passionnés de retables ?
Consultez le pdf ci-après intitulé “Les retables en Aveyron – Itinéraire Ségala-Lévezou” et parcourez le Ségala à la découverte des autres églises citées !

Jeux et énigmes

Énigmes

Résoudre des énigmes !

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Médias

Voir une vidéo ou visite virtuelle.

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Anecdote

Anecdote

Le saviez-vous ?

Pas encore d'anecdote.

A propos de cette page

Contenu créé par

Compte IKEROS

IKEROS
QR Code

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS