La Maison du bois s’inscrit dans le cadre et le prolongement du sentier de l’imaginaire sur le thème du bois et de la forêt, “la forêt magique”, profitez de 4 espaces de visite.
L’espace ouvert en été est composé de 3 parties :
– L’Espace bois : un vaste espace d’exposition dédié aux métiers du bois, aux essences locales, une belle collection d’outils anciens.
– La Maison Manhes : inoccupée pendant près d’un siècle, cette belle maison aveyronnaise fut acquise par la commune de Taussac en 2009, avec son mobilier, son linge, sa vaisselle, et les objets intimes qui nous renseignent sur le quotidien d’une famille avant la première guerre mondiale.
– L’Epicerie de Cécile : une boutique minuscule au rez-de-chaussée, une modeste chambre à l’étage, l’Epicerie de Cécile a rythmé la vie des Taussacois jusque dans les années 50.
– Le Jardin des Cinq Sens : ouvert toute l’année pour voir des fleurs en toutes saisons, sentir les plantes aromatiques, goûter toutes sortes de fruits, écouter le circuits de l’eau et le bourdonnement des insectes, toucher l’écorce des arbres…et contempler un bel ensemble de toits en lauzes depuis le point culminant du village.
Sur RDV toute l’année pour les groupes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.