Les Chambres de Lumière à Saint-Cyprien, dans le département de l’Aveyron, offrent aux visiteurs une expérience unique au cœur de l’ancien couvent de St Cyprien-sur-Dourdou. L’artiste Bastien Carré a transformé ce lieu en un espace de lumière et de poésie, où ses créations lumineuses sont mises en valeur au milieu d’une architecture variée datant de différents siècles. Les visiteurs peuvent déambuler à travers les salles et les escaliers, découvrant un univers empreint de légèreté jusqu’aux combles, où se trouve la chambre d’Honoré, un espace extravagant de création.
Plongés dans un monde d’hypothèses et de poésie, les visiteurs ressortent de cette parenthèse intemporelle apaisés. Le site est recommandé par le Guide du Routard et le Petit Futé, et a été lauréat du concours Talents d’Aveyron en 2021. Il est à noter que le bâtiment n’est pas adapté aux personnes en situation de handicap en raison de ses nombreux paliers et escaliers sur 3 niveaux.
Les Chambres de Lumière sont ouvertes au public d’avril à octobre, avec une ouverture plus étendue en juillet et août, du mardi au dimanche. Pour les autres mois, l’ouverture se fait sur demande. Pour plus de détails et les tarifs, il est possible de consulter le site internet dédié à cet effet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.