Les Frontilles, c’est une petite ferme aveyronnaise où Jérémy cultive des lentilles blondes, au bord du Lac de Pareloup, au coeur du Lévezou.
Les lentilles blondes du Lévezou
Avec sa peau fine, et sa texture non farineuse, cette variété oubliée se cuit plus rapidement que les vertes et absorbe très bien les sauces. Les Frontilles accompagneront aussi bien vos salades en été que vos plats d’hiver !
Petites graines bichonnées et agriculture engagée
Pour cultiver nos légumineuses, nous respectons les terres entre un équilibre d’agriculture de conservation et de non labour, et entre couverts végétaux favorisant la diversité et apiculture. Du semis, à la récolte jusqu’à la confection de nos petits sachets, nous apportons la plus grande attention à chacune des étapes artisanales effectuées à la ferme de Frontin Bas à Canet-de-Salars pour vous proposer un produit local de qualité.
Petite production locale d’une variété oubliée
Semées au printemps, c’est avec une vue imprenable sur le lac de Pareloup que nos lentilles ont le temps de grandir. Elles s’épanouissent ainsi dans un sol sableux ; à plus de 800 mètres d’altitude sur le plateau du Lévezou. Ne nécessitant ni engrais chimique ni irrigation, cette plante annuelle se pare de petites fleurs blanches, qui donnent ensuite des gousses, avec 2 petites graines chacune. Arrivées à maturité, le vert tendre laisse place à un jaune orangé, et c’est ensuite sous le regard des estivants qu’elles sont récoltées.
En mangeant des frontilles, vous contribuez à la diversité des variétés !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.