Situé dans le département de l’Aveyron, le village de Saint-Salvadou est niché dans un paysage bocager traversé par la Serène. Son église néogothique, surnommée « la Cathédrale du Ségala », est au cœur du bourg entouré de maisons pittoresques. Labellisé 2 fleurs des “Villes et Villages fleuris”, ce village offre un charme floral indéniable.
L’histoire de Saint-Salvadou remonte au XIème siècle, époque où la sauveté fut fondée par les seigneurs en collaboration avec les moines de La Chaise-Dieu. Plus tard, au XVIème siècle, les Croquants défendirent farouchement leurs biens, témoignant de la richesse historique de la région. Les sentiers balisés invitent à suivre les traces de ces personnages marquants, passant par des sites emblématiques comme la Fontaine des Fées, chargée de mystères et de légendes séculaires.
Saint-Salvadou a inspiré plusieurs poètes, dont Justin Bessou, Henri de Lestang et André Pradel, qui ont célébré la beauté et la richesse du terroir local à travers leurs écrits. Ce village, imprégné d’histoire et de poésie, offre aux visiteurs une plongée authentique dans le patrimoine et la culture de l’Aveyron.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.