La médiathèque a ouvert en décembre 2020: elle s’adresse à tous les publics, propose une programmation culturelle riche, des ateliers créatifs et pratiques, l’accès au numérique, et un fablab.
Auteur prolifique, à la personnalité libre et attachante, Salim Hatubou était une véritable figure culturelle du 15e arrondissement où il arriva en 1982 et qui l’a vu grandir. Écrivain, poète et conteur franco-comorien disparu en 2015, Salim Hatubou a vécu à Saint-Antoine depuis l’âge de 10 ans. Il a marqué profondément le quartier de son enfance grâce à la transmission de la culture et de la tradition.
Il y était reconnu par tous et portait un intérêt particulier aux bibliothèques et à leur vocation éducative. La Ville de Marseille tenait à lui rendre l’hommage qu’il mérite en donnant son nom à ce nouvel équipement culturel au coeur du quartier de son enfance.
Services proposés: prêt et retour des documents dans les bibliothèques, réouverture des bornes de retour des documents.
Les services suivants sont à nouveau disponibles: consultation de la presse, consultation des documents sur place, accès aux ordinateurs, accès au service de reprographie (ordinateurs et photocopieurs), séjour sur place.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.