Bel édifice d’architecture contemporaine, construite en 2004. Elle accueille les offices religieux.
L’église de la Sainte famille se caractérise par une coupole monumentale, en pierres taillées par les compagnons du devoir et recouverte de cuivre sur sa partie extérieure. La porte d’entrée et le tympan sont découverts d’une mosaïque réalisée par Le Père jésuite Marko UPNIK, artiste qui a réalisé de véritables chefs d’oeuvres notamment à Lourdes, Fatima et San Giovanni Rotondo.
En entrant dans l’église par un vaste narthex, on découvre la coupole ovoïde qui s’impose par ses dimensions, 18 m de longueur, 26 m de
largeur et 19 m de hauteur. Elle repose sur 4 piliers en béton armé de 10 m de haut et pesant chacun 50 tonnes.
Chaque pilier est coiffé d’un chapiteau en pierre de chandoré sculpté des symboles représentant les 4 évangélistes : St Mathieu est représenté par une forme humaine, le lion représente St Marc, St Luc le Taureau et St Jean l’Aigle. Outre le baptistère destiné aux jeunes enfants, réalisé en pierre de Tavel et composé d’une vasque et d’un pied en forme de croix vrillée d’un quart de tour, l’église comporte la particularité d’abriter sur la gauche de l’autel, un baptistère pour adultes se présentant sous la forme d’un bassin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.