Les Remparts d’Orgon

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

, 13660 Orgon

Audioguide

Histoire

Les remparts d’Orgon, situés dans les Bouches-du-Rhône, sont un élément important du patrimoine culturel de la région. Les premiers remparts entouraient le village de la “Savoie” à l’ouest, reliant la porte de l’Hortet à celle du Four de Ville, englobant ainsi l’emplacement actuel de la mairie et de l’église. Des vestiges de ces premiers remparts sont encore visibles à gauche de la maison commune, témoignant de l’histoire ancienne de la ville.

Au XVIe siècle, de nouveaux remparts ont été érigés à Orgon pour répondre aux besoins croissants de la population en pleine expansion. Cette seconde enceinte a été construite en 1591 pendant les troubles de la Ligue, une période de guerre religieuse en France. Ces remparts, d’une épaisseur d’environ un mètre et d’une hauteur de 6 à 7 mètres, ont été édifiés rapidement grâce aux fonds provenant de la province. Ils symbolisent l’importance stratégique et défensive de la ville à cette époque troublée de l’histoire française.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS