Le musée Granet s’est agrandi dans la chapelle des Pénitents blancs, joyau de l’architecture aixoise du XVIIe siècle. Ce sont plus de 700 m2 d’espaces d’exposition supplémentaires qui sont ainsi offerts au public.
Le fonds d’art moderne du musée Granet s’est considérablement élargi en 2010 avec le dépôt pour 15 ans, par la Fondation Jean et Suzanne Planque, de la collection de Jean Planque, peintre suisse et collectionneur, décédé en 1998. Cet ensemble compte quelques 300 peintures, dessins et sculptures depuis les impressionnistes et les post-impressionnistes, Renoir, Monet, Van Gogh, Degas et Redon jusqu’aux artistes majeurs du XXe tels Bonnard, Rouault, Picasso, Braque, Dufy, Laurens, Léger, Klee, Bissière, de Staël ou Dubuffet.
Le musée Granet développe une politique dynamique en direction des publics, considérant que l’accès pour tous aux arts et à la culture constitue une priorité.
Des visites guidées pour les groupes et les adultes individuels sont proposées dans les collections permanentes et les expositions temporaires du site Granet XXe en français, anglais, allemand et espagnol. Des audioguides sont proposés à la location en plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol et japonais) pour les adultes à 3 euros et pour les enfants à partir de 6 ans (français et anglais) à 2 euros.
Des activités pour les enfants et les familles sont proposées tout au long de l’année (visites guidées et ateliers). Un livret-jeu des collections est disponible gratuitement à l’accueil du site sur simple demande.
Le site Granet XXe, collection Jean Planque est détenteur du label Tourisme et Handicap depuis juin 2017.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.