Sur 130 ha de verdure, le Grand Parc de Figuerolles, poumon vert de la commune, s’étire jusqu’au bord de l’étang de Berre. Aux multiples facettes, il propose de multiples activités (gratuites et payantes) pour un public familial.
Le grand parc de Figuerolles a été spécialement aménagé pour profiter de la nature en toute tranquillité. Ombragé grâce aux nombreux arbres sur le terrain, des tables de pique-nique sont à votre disposition. Idéal pour passer une journée au parc !
Pour les enfants :
– Des espaces jeux pour les plus petits à proximité des tables de pique-nique
– Des balades à poneys (dès 4 ans) avec un circuit aménagé pour faire le tour du parc en 20 minutes.
– Un carrousel d’antan avec voitures anciennes et petits chevaux à côté d’un stand de gourmandises et friandises (churros, beignets, bonbons…).
– Une ferme pédagogique (gratuite) pour découvrir moutons, lapins et autres animaux de la ferme dont certains sont en liberté.
– Un parcours d’accrobranche sécurisé et dédié aux plus petits.
Pour les plus grands :
– Un espace VTT aménagé pour les amateurs de BMX.
– 4 parcours accrobranche de niveaux différents avec tyroliennes.
– Un espace équestre.
– Les curiosités architecturales dont une tour de 15 mètres de haut en plein cœur de la garrigue. Avec ses créneaux, sa meurtrière et ses signes gravés, il s’agit d’un château d’eau construit en 1899 et qui a servi pour l’activité agricole jusqu’en 1982. La structure a été habillée de pierres en trompe-l’œil selon l’art des rocailleurs lancé par Napoléon III.
Pour les amateurs de nature :
– De belles randonnées et autres balades dont la Boucle de Figuerolles (5km) qui offre une vue imprenable sur l’étang de Berre.
– Le sentier des restanques, le jardin méditerranéen et le parcours dédié au patrimoine agricole pour découvrir l’histoire de ce lieu.
Pour les grandes faims, attablez vous à la Cantine du Mas (Snack de Figuerolles) et savourez paninis chauds ou froids, salades composées et sandwichs ou hamburgers. Au goûter : crêpes, gaufres et autres boissons chaudes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.