Les tanneries vendent une partie de leurs cuirs en Normandie auprès des bourreliers, bottiers, cordonniers. À partir de 1870, une part importante de la production est destinée à l’industrie de la chaussure à Fougères. L’armée, les postes et les…
Les tanneries vendent une partie de leurs cuirs en Normandie auprès des bourreliers, bottiers, cordonniers. À partir de 1870, une part importante de la production est destinée à l’industrie de la chaussure à Fougères. L’armée, les postes et les chemins de fer sont aussi des clients importants. À l’exportation, les tanneries de Normandie expédient dans les années 1950 en Afrique du Nord et au Congo. Dernier vestige de l’industrie tannière dans la vallée de la Laize.
Restaurée grâce à l’action de l’association Val de Laize, l’ancienne tannerie crée par Auguste Lefèvre en 1880 a été active jusqu’en 1910 et représente le dernier vestige de l’industrie tannière dans la Vallée de la Laize. Ouvert sur demande pour les groupes auprès de la Communauté de Communes Cingal Suisse Normande.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.