Dans ce cimetière de Saint Charles de Percy reposent les corps de 809 soldats du Commonwealth. La majorité des soldats qui reposent dans ce lieu ont été tués lors de l’opération Bluecoat (entre le 30 juillet et le 7 août), lancée de Caumont-l’Eventé…
Dans ce cimetière de Saint Charles de Percy reposent les corps de 809 soldats du Commonwealth. La majorité des soldats qui reposent dans ce lieu ont été tués lors de l’opération Bluecoat (entre le 30 juillet et le 7 août), lancée de Caumont-l’Eventé en direction de Vire. Ils appartenaient principalement aux 53rd Welsh Infantry Division et Guards Armoured Division.
Édifié sur le lieu même des combats, il a été inauguré le 9 juin 1948. Il est aujourd’hui la propriété du Commonwealth War Graves Commission.
L’entrée se fait par un porche à colonnades, le registre des morts se trouve dans le pavillon de gauche. La Croix du Sacrifice sépare les deux blocs de tombes. Les pierres tombales sont identiques et portent l’emblème national ou du régiment, le grade ou l’unité, la date du décès et l’âge, un symbole religieux ou non, et une dédicace choisie par la famille.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.