Situé dans le département du Calvados, le Parc de la Colline aux Oiseaux a été inauguré en 1994 sur le site d’une ancienne décharge réhabilitée, devenant ainsi un remarquable exemple d’aménagement paysager en France. S’étendant sur 17 hectares, ce parc offre une variété d’espaces verts tels qu’une roseraie, un jardin mettant en valeur les villes françaises et leurs villes jumelles, ainsi qu’un jardin de vivaces. De plus, les visiteurs peuvent profiter d’un parc animalier, d’une aire de jeux et de tables de pique-nique, faisant de cet endroit un lieu apprécié par un large public familial, sportif et amateur de nature.
En 2024, pour célébrer son 30e anniversaire, le Parc de la Colline aux Oiseaux entreprend des travaux de rénovation. Les améliorations prévues comprennent une nouvelle entrée, une aire de jeux inclusive, un parcours accrobranche, des enclos pour les animaux tels que les poules, moutons et chèvres, ainsi qu’un nouveau manège. Ces ajouts viendront enrichir l’expérience des visiteurs dans ce cadre verdoyant au cœur de la ville de Caen.
Les visiteurs ont la possibilité de profiter d’une visite libre d’une durée d’une à deux heures, tandis que des visites guidées sont également proposées sur réservation pour les groupes de huit personnes et plus. Il est à noter que la présence de chiens est interdite dans le parc, mais un mini-golf et un restaurant se trouvent à proximité pour compléter l’expérience des visiteurs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.