Importante enceinte fortifiée du XII au XVème s. qui surplombe le confluent de la Loire et de l’Allier. Cette place forte des Ducs de Nevers a été détruite en 1617 pendant les “Frondes”. Ils subsistent d’importants vestiges des Courtines, du Donjon et de plusieurs Tours dont une datant du XVème S.,
Importante enceinte fortifiée du XII au XVème s. qui surplombe le confluent de la Loire et de l’Allier. Cette place forte des Ducs de Nevers a été détruite en 1617 pendant les “Frondes”.
Intérêt stratégique, surveillance du confluent de la Loire et de l’Allier. Protection de Nevers, située au confins du Berry et du Bourbonnais.
Ils subsistent d’importants vestiges ; des courtines, des douves, des remparts, du Donjon et de plusieurs Tours dont une datant du XVème S., dédiée à l’artillerie, ainsi qu’une Motte castrale (dans le bois),
Propriété privée ouverte aux visites libres de l’extérieur des douves, remparts, donjon, tours, motte castrale (dans le bois) toute l’année, circuit balisé. Visites commentées en fonction de la présence des propriétaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.