Croix située sur la place de l’église, parfait chef-d’oeuvre de la sculpture religieuse de la fin du 15ème siècle ou du début du 16ème siècle. Sur son fût s’étagent en douze tableaux (trois sur chaque face), les scènes de la vie du Christ. Dans les angles, les douze apôtres et, au-dessus, les quatre évangélistes. La croix est biface : d’un côté, la crucifixion sous les yeux de Saint-Pierre et de Saint-Michel. Au dos, Notre-Dame de la Pitié, entre sainte Madeleine et saint Jean, présente le corps inanimé de son fils. Tableau qui marque la fin du drame.
Croix située sur la place de l’église, parfait chef-d’oeuvre de la sculpture religieuse de la fin du 15ème siècle ou du début du 16ème siècle. Sur son fût s’étagent en douze tableaux (trois sur chaque face), les scènes de la vie du Christ. Dans les angles, les douze apôtres et, au-dessus, les quatre évangélistes. La croix est biface : d’un côté, la crucifixion sous les yeux de Saint-Pierre et de Saint-Michel. Au dos, Notre-Dame de la Pitié, entre sainte Madeleine et saint Jean, présente le corps inanimé de son fils. Tableau qui marque la fin du drame.
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