Situées à la sortie sud de Brive-la-Gaillarde, les Grottes de Saint-Antoine de Padoue offrent un lieu de pèlerinage national chargé d’histoire. En effet, c’est en 1226 que Saint Antoine de Padoue vécut dans ces grottes, les rendant ainsi emblématiques dans l’histoire du Limousin. Aujourd’hui, ce sanctuaire est toujours animé par des frères franciscains qui accueillent chaleureusement les visiteurs.
Le site s’étend sur cinq hectares de parc verdoyant, offrant un cadre paisible et harmonieux aux promeneurs et aux pèlerins. Il dispose d’une hôtellerie comprenant 25 chambres pouvant accueillir des individuels et des groupes, ainsi que des salles de réunion modulables pouvant recevoir jusqu’à 150 personnes. De plus, la capacité de restauration du site est de 120 couverts.
Les Grottes de Saint-Antoine de Padoue sont un lieu de recueillement et de spiritualité, où chacun est le bienvenu, que ce soit en solo, en famille ou en groupe. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site internet www.fratgsa.org.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.