L’Arboretum de La Tuillière, situé dans le département de la Corrèze, a été créé en 1990. S’étendant sur 8,5 hectares, cet espace abrite une impressionnante collection de 1500 espèces d’arbres et d’arbustes, chacune étiquetée à des fins pédagogiques. Les visiteurs peuvent y contempler plusieurs arbres centenaires tels que le tilleul, le sorbier, des charmes, des frênes et des chênes, témoins de la richesse arboricole de la région.
En plus de sa diversité végétale, l’arboretum est agrémenté de cinq étangs où évoluent paisiblement des oies et des canards, ajoutant une touche de vie à ce lieu de quiétude. Tout au long du parcours, des sculptures et des objets d’art se fondent harmonieusement dans le paysage, offrant aux visiteurs une expérience esthétique unique.
L’Arboretum de La Tuillière est ouvert au public pour des visites libres et gratuites, permettant à chacun de découvrir et d’apprécier la beauté de la nature dans ce cadre préservé. Au fil des saisons, les couleurs et les ambiances évoluent, offrant aux visiteurs une expérience renouvelée à chaque visite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.