L’Arboretum du Château de Neuvic d’Ussel, situé dans le département de la Corrèze, est un parc agricole et paysager de 6,5 hectares. Labellisé “Jardin Remarquable” et “Arbre Remarquable de France”, ce lieu remarquable a été conçu au début du XIXe siècle. Il offre un mélange harmonieux de paysages romantiques à l’anglaise, comprenant une pièce d’eau, une volière, des vallonnements, des bosquets, des points de vue et des perspectives uniques.
Ce parc abrite diverses structures architecturales telles qu’une volière en granit, un oratoire en pierre, un bassin bordé par une funéraire gallo-romaine en granit, et un kiosque en bois situé au point culminant du parc. Les visiteurs peuvent admirer de magnifiques arbres, parmi lesquels un séquoia, élu arbre de l’année 2017 pour la Nouvelle Aquitaine, et un tulipier de Virginie parmi les plus imposants de France. Plus de 370 espèces d’arbres et d’arbustes sont représentées dans ce jardin d’exception.
La faune est également présente avec des carpes Koï, des canards sauvages et des tortues animant l’étang. Les visiteurs peuvent profiter de promenades champêtres le long des 3 kilomètres d’allées, découvrir une cathédrale végétale aux 8 troncs, des orgues de verdure, ainsi qu’une pyramide de buis, offrant une expérience immersive au cœur de la nature.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.