Le Parc des Perrières, situé dans le département de la Corrèze, est un vaste espace boisé de 17 hectares offrant une vue panoramique sur la ville de Brive-la-Gaillarde. Ce parc abrite une grande diversité d’espèces naturelles, tant dans les prairies que dans les sous-bois, telles que des fougères et des lychnis.
Pour les amateurs d’activités sportives et de plein air, le Parc des Perrières propose divers aménagements et équipements. On y trouve notamment 3,3 kilomètres de chemins de randonnée, un parcours d’orientation comprenant 41 balises, un bike park, un parcours permanent de disc golf avec 18 corbeilles, un terrain de basket, une mini tyrolienne, un toboggan et des aires de jeux pour enfants. De plus, deux barbecues sont mis à disposition à l’entrée du parc, avec pour règle stricte de ne faire du feu qu’à ces emplacements précis.
Ce lieu emblématique de la région offre ainsi aux visiteurs la possibilité de profiter de la nature tout en pratiquant diverses activités sportives, dans un cadre préservé et propice à la détente.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.