Situé dans le département de la Corrèze, le village de Clédat, autrefois un lieu animé accueillant des pèlerins et des voyageurs, a été abandonné depuis les années 60. Aujourd’hui, il reste peu d’habitants dans ce village, mais il est accessible par une piste forestière praticable en voiture. Au cœur des vestiges du village se dressent une chapelle restaurée au début des années 2000 et une chaumière, témoins de son passé historique.
Aux alentours de Clédat, les visiteurs peuvent découvrir la fontaine Sainte Madeleine, le point de vue du Rocher, la Sape des Maquisards et des tumulus gaulois. Ces éléments offrent un aperçu fascinant de l’histoire et de l’architecture de la région. La chapelle restaurée et la chaumière sont des vestiges précieux qui rappellent l’importance passée de Clédat en tant que lieu de passage et de culte.
La présence de ces différents sites historiques témoigne de l’ancienne vie du village et de son importance dans la région. Les visiteurs peuvent ainsi se plonger dans l’histoire de Clédat en explorant ces vestiges chargés de mémoire et d’authenticité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.