Située dans le département de la Corrèze, la ville de Pompadour est renommée pour son château, offert par Louis XV à sa favorite Jeanne Le Normant d’Etiolles. Ce château majestueux invite les visiteurs à plonger dans l’univers de la Marquise à travers ses façades imposantes. En parcourant les écuries de la Marquise et celles de l’Orangerie, les visiteurs peuvent admirer des anglo-arabes, des chevaux de traits et même les chevaux présidentiels.
Pompadour est également célèbre pour son Haras National et sa Jumenterie, des institutions uniques en France. Depuis 1976, la ville abrite un Institut du Cheval qui organise des concours hippiques de renom. L’hippodrome de Pompadour accueille des courses de galop, de cross et de steeple-chase de juin à septembre, offrant aux spectateurs des moments palpitants.
Au fil des années, des spectacles et des cabarets équestres ont enrichi l’offre culturelle estivale de Pompadour, attirant un public toujours plus nombreux. Cette petite ville, chargée d’histoire équestre, continue de fasciner les visiteurs en quête de découvertes authentiques et de traditions équestres ancrées dans le patrimoine français.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.