Des fresques colorées d’inspiration byzantine, oeuvre du peintre russe Nicolas Greschny confèrent à l’édifice une allure rare, voire surprenante. À noter également dans cette église en partie romane : le portail Nord pour ses deux chapiteaux sculptés de visages (XIIIe siècle), la Pièta polychrome (XVIe siècle) derrière l’autel et la superbe Descente de Croix (fin XVIe/début XVIIe siècle), est une copie exceptionnelle de l’oeuvre de Daniele da Volterra, ramenée de Rome par le chanoine Brousse (à la même époque que la copie) , récemment restaurée et classée MH.
Des fresques colorées d’inspiration byzantine, oeuvre du peintre russe Nicolas Greschny confèrent à l’édifice une allure rare, voire surprenante. À noter également dans cette église en partie romane : le portail Nord pour ses deux chapiteaux sculptés de visages (XIIIe siècle), la Pièta polychrome (XVIe siècle) derrière l’autel et la superbe Descente de Croix (fin XVIe/début XVIIe siècle), est une copie exceptionnelle de l’oeuvre de Daniele da Volterra, ramenée de Rome par le chanoine Brousse (à la même époque que la copie) , récemment restaurée et classée MH.
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