A l’origine romane, l’église du 12ème a été modifiée et restaurée au 15ème,17ème et 19ème siècles. Une voûte en lambris couvre la nef, à l’exception de la travée sous clocher. 2 chapelles datant du 15ème élargissent la nef au nord. Le retable en bois doré date du 17ème siècle. Au centre, on peut voir une peinture restaurée signée du peintre d’Aubusson de la seiglière, qui représente la Cène.
Au dessus, Dieu le Père sort d’un nuage, les bras ouverts. De chaque côté de la toile se tiennent les statues de Saint Martial et de Saint Denis. On remarque aussi un tabernacle orné de panneaux sculptés et des statuettes.
Cette église est la 1ère à être pourvue de 5 vitraux en tapisserie d’Aubusson représentant la découverte de l’ADN, l’étoile du berger, les premiers pas de l’homme sur la lune, le puits et la flamme.
Domeyrot a voulu marquer le début du 3ème millénaire. C’est une création de
A l’origine romane, l’église du 12ème a été modifiée et restaurée au 15ème,17ème et 19ème siècles. Une voûte en lambris couvre la nef, à l’exception de la travée sous clocher. 2 chapelles datant du 15ème élargissent la nef au nord. Le retable en bois doré date du 17ème siècle. Au centre, on peut voir une peinture restaurée signée du peintre d’Aubusson de la seiglière, qui représente la Cène.
Au dessus, Dieu le Père sort d’un nuage, les bras ouverts. De chaque côté de la toile se tiennent les statues de Saint Martial et de Saint Denis. On remarque aussi un tabernacle orné de panneaux sculptés et des statuettes.
Cette église est la 1ère à être pourvue de 5 vitraux en tapisserie d’Aubusson représentant la découverte de l’ADN, l’étoile du berger, les premiers pas de l’homme sur la lune, le puits et la flamme.
Domeyrot a voulu marquer le début du 3ème millénaire. C’est une création de
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