Situé dans le département des Deux-Sèvres, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) se trouve à Parthenay, plus précisément au 28 Rue du Château, 79200. Installé dans la Maison du patrimoine, une ancienne minoterie établie au bord du Thouet, le CIAP offre une immersion fascinante dans le Pays d’art et d’histoire de Parthenay-Gâtine.
Au cœur de ce lieu se dévoile l’exposition intitulée “Le vitrail, l’art de la couleur”. Axée sur le thème de la couleur, cette exposition met en lumière l’histoire locale à travers les œuvres minutieusement conçues par les maîtres-verriers. Chaque vitrail raconte une histoire, captivant les visiteurs et éveillant leurs sens et émotions tout au long de la visite.
En plus de l’exposition, le CIAP propose une boutique de souvenirs où les visiteurs peuvent trouver une variété d’articles allant des cartes postales aux mugs, en passant par les livres et les épées en bois. Une occasion parfaite de ramener chez soi un petit morceau de l’histoire et de l’artisanat local.
Le CIAP constitue ainsi un véritable joyau pour les passionnés d’architecture, de patrimoine et d’art. En explorant ses différentes facettes, les visiteurs peuvent plonger dans l’histoire riche et colorée de la région, tout en appréciant le savoir-faire des artisans qui ont contribué à façonner ce patrimoine unique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.