L’église Notre-Dame d’Ardin, située dans les Deux-Sèvres, est un monument historique emblématique de la région. Dédiée à Notre-Dame, elle occupe une place centrale dans le bourg d’Ardin, surplombant les vallées de l’Autize et du Doré, entre Niort et Coulonges-sur-l’Autize. Son emplacement stratégique, à la jonction de la plaine calcaire et de l’extrême sud du massif armoricain, témoigne de son importance historique et géographique.
Construite sur un promontoire, l’église Notre-Dame d’Ardin est entourée d’un paysage pittoresque composé de chemins creux, de vallons verdoyants, de fontaines et de rivières. Ce cadre naturel exceptionnel contribue à la richesse patrimoniale de la région, caractéristique du Poitou.
Classée monument historique en 1985, l’église est aujourd’hui la propriété de la commune, qui veille à sa préservation et à sa mise en valeur. Témoin de l’architecture religieuse locale, l’édifice présente des caractéristiques propres à la région, reflétant l’histoire et les traditions qui ont façonné son identité au fil des siècles.
Pour toute information complémentaire sur l’église Notre-Dame d’Ardin, il est possible de contacter la commune d’Ardin par téléphone au 05.49.04.30.09 ou par e-mail à l’adresse communedardin@wanadoo.fr.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.