Le Château de Fratteau, situé dans le département de la Dordogne, est un site classé “Site pittoresque et historique de Dordogne”. Il s’agit d’une ancienne forteresse médiévale partiellement démantelée pendant la Révolution. Ce château a été le fief de familles illustres telles que les De Frastel, les Grimoard et les Bertin.
Au fil des 40 dernières années, le propriétaire, un passionné de céramique, a entrepris la restauration des ruines du château, préservant ainsi son charme et son authenticité. Lors de la visite du château, les visiteurs auront l’occasion d’explorer un souterrain-refuge exceptionnel, unique dans la région du Périgord, ainsi que le grand salon, la cuisine médiévale et les meubles de la Haute Époque du Périgord.
En plus de la découverte du château, les visiteurs pourront également visiter l’atelier de poterie sur place, où sont créées des céramiques décoratives ou utilitaires à partir de l’argile de la carrière et des fours à bois du site. Une exposition-vente est également proposée aux visiteurs intéressés.
Des visites guidées d’une durée d’1h15 sont organisées toute l’année sur rendez-vous pour les groupes à partir de 8 personnes. C’est l’occasion idéale de plonger dans l’histoire riche et fascinante de ce château chargé de mémoire et d’authenticité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.