Le moulin de La Veyssière, situé dans le département de la Dordogne, est un moulin à eau datant du XVIe siècle. Il est le dernier moulin à huile en activité de la Vallée du Vern à Neuvic sur l’Isle. En 1857, Jacques Elias s’installe au moulin et depuis lors, de génération en génération, la fabrication artisanale d’huiles et de farines de qualité comme la noix, la noisette et l’amande y est perpétuée.
Ce moulin historique est un véritable patrimoine vivant, un lieu de vie et de partage où l’histoire se mêle à la gastronomie. En 2021, trois nouveaux espaces ont été inaugurés : un espace muséographique, un verger pédagogique et un espace de pique-nique, offrant ainsi aux visiteurs une expérience enrichissante. À la fin de la visite, une dégustation est proposée pour apprécier pleinement les produits du moulin.
Dans l’ancienne boulangerie du moulin, une boutique gourmande propose une sélection de produits autour de la noix et de la noisette, témoignant du savoir-faire artisanal et de la qualité des produits proposés. Le moulin de La Veyssière est également reconnu en tant que producteur artisan de qualité par le Collège Culinaire de France, ce qui souligne l’excellence de ses produits et de son engagement envers la tradition culinaire française.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.