Situés au cœur du Périgord Noir, les Jardins ethnobotaniques de Haute Terre ont été créés en l’an 2000 à l’intérieur du Parc naturel de l’Hermitage, dans le département de la Dordogne. Ces jardins, perchés sur les hauteurs du Sarladais, offrent un panorama saisissant et s’ouvrent à la découverte de la biodiversité environnante.
Étendus sur 4 hectares, ces jardins sont un véritable creuset de connaissances ethnobotaniques. Ils constituent un patrimoine historique riche, témoignant de l’interaction entre l’Homme et la nature à travers les âges. Ancré dans un site géodésique, archéologique et géologique, ces jardins offrent une perspective unique sur le passé, le présent et l’avenir.
Évoluant au fil du temps, les Jardins ethnobotaniques de Haute Terre sont le reflet d’une longue histoire de l’humanité, s’inscrivant dans un tout plus vaste. Le visiteur est invité à explorer ce lieu chargé de sens, où la nature et la culture se rejoignent harmonieusement.
Ces jardins constituent un espace d’étude et de transmission, offrant une approche naturaliste multidisciplinaire. Ils sont un lieu de ressourcement et d’enrichissement, où chaque plante, chaque élément du paysage raconte une histoire, contribuant à la compréhension de notre rapport au monde qui nous entoure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.