Au cœur du Pays d’Ouche normand, captez l’art des verriers dans l’un des rares musées du Verre en France. Soufflé, moulé, taillé… le verre se fait œuvre d’art. Un régal pour les yeux. Des réalisations de François Décorchemont, natif de Conches et…
Au cœur du Pays d’Ouche normand, captez l’art des verriers dans l’un des rares musées du Verre en France. Soufflé, moulé, taillé… le verre se fait œuvre d’art. Un régal pour les yeux. Des réalisations de François Décorchemont, natif de Conches et figure majeure de l’art verrier, à celles des frères Leperlier, Jean-Claude Novaro, Yan Zoritchak ou Jean-Pierre Umbdenstock, le musée présente un aperçu de la création contemporaine du verre en France. Chaque année, des expositions d’artistes dévoilent la vitalité de cet art.
Bon à savoir, Décorchemont (1880-1971) fut l’un des plus grands maîtres-verriers contemporains, aux œuvres reconnaissables entre toutes. On lui doit notamment les vitraux de l’église Ste-Odile à Paris, et ceux de près de 30 églises dans l’Eure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.