L’oeuvre :
Cette oasis a poussé en plein coeur de L’Isle-Jourdain sous la chaleur du mois de juillet 2020.
On peut voir dans les motifs qui la composent, piscine, plongeoir, ciel bleu, palmiers, et carreaux en céramique, un clin d’oeil au Bigger Splash de David Hockney, figure majeure du mouvement pop art des années 1960.
Mais la composition, jouant sur des formes-contreformes, et déconstruite à la manière de collages, un des procédés favoris du surréalisme, donne à cette oasis une dimension poétique, en lien avec l’inconscient et l’inexplicable.
Cette fresque à L’Isle-Jourdain est une fenêtre de végétation dans l’urbain, une source d’eau et un horizon ensoleillé aux parfum de vacances, une respiration dans la ville.
L’artiste :
SupaKitch & Koralie développent chacun un travail personnel et une carrière internationale indépendante, mais ils fusionnent leurs styles, leurs univers artistiques, leurs inspirations et leurs savoir-faire, pour la réalisation de leurs fresques.
Ils conjuguent les techniques comme le pochoir à la bombe de peinture ou l’acrylique au pinceaux, et se servent de leur goût commun pour les voyages, l’art deco et l’observation de la nature pour créer leurs oeuvres élégantes et poétiques sur le béton des villes aux quatre coins du monde.
Koralie travaille sur la symétrie, la répétition, la superposition, l’équilibre, elle s’inspire de la phyllotaxie et mélange des éléments de différentes origines : motifs folkloriques et ethniques de différents pays.
SupaKitch travaille sur le mouvement et la composition rythmée par « les formes de la matière ». Inspiré par la réflexion et la réfraction de la lumière et par l’atmosphère chaleureuse d’un sunrise ou d’un sunset au bord de l’océan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.