Informations, visites et horaires

Informations

Adresse

Place Salinis, Tour d'Armagnac, 32000 Auch

Téléphone et liens utiles

Horaires et visites MUSÉE DU TRÉSOR DE LA CATHÉDRALE

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Tarifs des visites

Les tarifs ne sont pas encore renseignés. Indiquez les tarifs en vous connectant à votre compte ou revendiquez ce site culturel.

Billeterie et réservation en ligne
MUSÉE DU TRÉSOR DE LA CATHÉDRALE

La réservation en ligne n'a pas été configurée. Vous pouvez activer la réservation en ligne dans votre espace iKEROS.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Audioguide

Audioguide

Histoire

Histoire

Installé au pied de la Tour d’Armagnac (ancienne prison), ce musée d’art sacré, vous permet d’accéder à une partie des cachots, aux salles basses de la chanoinie, ainsi qu’aux vestiges de la cathédrale primitive.
Le Musée du Trésor vous présente plus de 200 objets d’arts religieux : tableaux, sculptures, orfèvrerie, qui sont mis en valeur comme de véritables œuvres d’art, et pas seulement comme des objets de dévotion.

Sur place, des vidéos, des tablettes tactiles et des bornes interactives vous permettent de découvrir cet écrin patrimonial, et tout le travail de restauration qui a pu être accompli.

En juillet et août, le mercredi à 15h, une visite guidée vous est proposée. Durant 1h15 environ, un guide conférencier passionné vous livre tous les secrets de ce lieu si particulier, et des trésors qu’il abrite !

Lieu d’exposition, ce musée est aussi un centre d’interprétation de la cathédrale, de son histoire et de son architecture, mais aussi des bâtiments de l’ancien tribunal ecclésiastique (salles d’audiences, cachots) et du quartier des chanoines (vestiges de la salle capitulaire).

La cathédrale Sainte-Marie est un site majeur sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Elle s’élève sur l’emplacement d’une ancienne église romane du XIIe siècle. Sa construction a duré deux cents ans (1489 – 1680), ce qui explique la variété des styles : Gothique Flamboyant pour l’ensemble de l’œuvre, et Renaissance pour la façade encadrée de 2 tours d’une hauteur de 44 m. De dimensions surprenantes (environ 100 m de long et 40 m de large), cette cathédrale est une des dernières cathédrales gothiques de France et une des plus riches.

Jeux et énigmes

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

QR Code

A propos de cette page

Contenu créé par

Compte IKEROS

IKEROS

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS