HOTEL DES CHEVALIERS DE SAINT JEAN DE JERUSALEM – GRAND PRIEURE DE MALTE

Informations

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Coordonnées

32 Rue de la Dalbade, 31000 Toulouse

Audioguide

Histoire

L’Hôtel Saint-Jean ou hôtel de Malte, se situe rue de la Dalbade. Les chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem s’installèrent à proximité de l’église de la Dalbade, dès la fin du XIe siècle, le long d’un axe majeur du chemin de Compostelle à Toulouse.

L’Hôtel Saint-Jean ou hôtel de Malte, se situe rue de la Dalbade. Les chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem s’installèrent à proximité de l’église de la Dalbade, dès la fin du XIe siècle, le long d’un axe majeur du chemin de Compostelle à Toulouse. Leur principale fonction était d’assurer la protection des pèlerins de passage. Le Grand prieuré fut reconstruit par Pierre Rivalz, architecte toulousain, entre 1668 et 1680 et déploie sa majestueuse façade frappée des armes de l’ordre de Malte. Admirablement restauré, ce chef d’œuvre du classicisme accueille désormais les bureaux de la DRAC, direction générale des affaires culturelles.

Énigmes

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS

Anecdote

Pas encore d'anecdote.